aide subvention RSE Bpifrance

Bpifrance vous aide à financer votre démarche RSE !

Vous souhaitez intégrer une démarche RSE dans votre entreprise ? Vous avez pour ambition d’évaluer vos impacts sur le plan social et environnemental, et d’améliorer vos pratiques ?

Le premier frein souvent évoqué est le budget. Et en effet, la RSE étant encore un sujet « nouveau » pour beaucoup de TPE et PME, les lignes budgétaires n’ont pas été anticipées, et cela passe parfois après d’autres dépenses jugées prioritaires.

En 2022, Bpifrance a mis en place un nouveau dispositif « Diagnostic Impact » qui vise à aider les startups et PME à se lancer enfin dans une démarche RSE, et ainsi dépasser le frein budgétaire.

Celui-ci permet une prise en charge à 50% de 5 jours d’intervention d’un consultant expert référencé au sein de Bpifrance. Ainsi, sur une prestation totale de 5000€ HT, vous bénéficierez d’une prise en charge de 2500€ HT.

Tiphaine VIDAL de Lost in Transition fait partie des experts RSE référencés par Bpifrance pour vous accompagner dans le cadre de ce dispositif.

🔎 Conditions d’éligibilité :
Startups et PME indépendante de tous les secteurs, clientes ou non de Bpifrance, répondant à la définition européenne de la PME.
ETI indépendantes (moins de 2 000 salariés immatriculés en France) de tous les secteurs, clientes ou non de Bpifrance.

Merci Bpifrance pour la confiance, et pour développer ce type de dispositifs, essentiels pour la transition des entreprises.

Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à me contacter pour vérifier votre éligibilité et faire votre demande d’aide à Bpifrance.

🔗 Plus d’informations sur le site de Bpifrance

🔗 Découvrir d’autres aides pour votre démarche RSE

Partager sur les réseaux :
Suivez les coulisses ! 

1 commentaire pour “Bpifrance vous aide à financer votre démarche RSE !”

  1. Retour de ping : Les aides et subventions RSE pour les TPE et PME

Laisser un commentaire