Réalisations

Kafécom : Accompagnement dans la structuration de sa démarche RSE

Contexte et enjeux

Kafécom, agence de communication globale basée à Fontenay-le-Comte (Vendée), souhaitait structurer une politique RSE et un plan d’action à 2 ans.

La dirigeante Catherine Gaborieau souhaitait intégrer l’ensemble de l’équipe à la réflexion RSE.

Approche et méthodologie

Pour accompagner Kafécom, nous avons structuré notre intervention en plusieurs étapes clés :

  1. Sensibilisation des équipes aux enjeux du développement durable

  2. Évaluation RSE selon l’ISO 26000

  3. Réalisation d’un bilan carbone simplifié et adapté aux agences de communication

  4. Co-construction d’une stratégie et d’un plan d’action

  5. Conseil et suivi

Résultats obtenus

  • Réflexions stratégiques : Élaboration d’un plan d’action clair et aligné sur les priorités stratégiques de l’entreprise, en lien avec ses engagements

  • Etat des lieux complets : Les ateliers collaboratifs ont permis à chaque personne de l’équipe de s’impliquer sur l’analyse de l’existant (actions RSE en cours, impacts, etc.)

  • Plan d’action RSE opérationnel : la stratégie a été matérialisée dans un plan d’action à 2 ans, suivi par un outil de pilotage interne partagé aux équipes

Précédent
Précédent

MI-GSO PCUBED : labellisation LUCIE 26000 et benchmark RSE

Suivant
Suivant

Offensiv’ PME : Animation d’un parcours RSE collectif