Classement Zei RSE

Nos engagements environnementaux dévoilés sur Zei

🏆 J’ai le plaisir de vous annoncer que Lost in Transition se classe 3ème dans le classement RSE “environnement” Zei, dans la catégorie des cabinets de conseil 🌱

Avec un score de 99%, on peut dire que le proverbe du cordonnier ne s’applique pas (pour une fois).

Sur le profil Zei de Lost in Transition, vous pouvez découvrir le détail de nos engagements, les justificatifs, et les démarches de progrès.

Vous ne connaissez pas Zei ? Zei, c’est un équivalent de Yuka pour l’engagement des entreprises.

Non seulement Zei permet de trouver des informations vérifiées sur l’engagement des entreprises, mais il permet également de piloter et améliorer sa démarche responsable. Il s’adresse donc autant à un public B2B (qui recherche une information) qu’à un public B2C (qui souhaite améliorer et valoriser ses engagements).

La start-up a développé une méthode basée sur la norme RSE internationale ISO 26000 et les ODD. L’outil permet par ailleurs de créer et ajouter ses propres indicateurs RSE.

Les résultats de Lost in Transition au classement RSE de ZEI sont à relativiser : en tête de classement, on retrouve des cabinets d’indépendant.e.s qui travaillent principalement de chez eux, sans employé.e.s, sans bureaux. Bien évidemment, il est plus facile de gérer son impact environnemental lorsqu’on est maître à bord…


…mais même en solo, cela demande un effort ! Pour travailler les indicateurs, dénicher les informations, mesurer son impact, imaginer les leviers d’amélioration, cela m’a pris de nombreuses heures. Et pourtant je crois que je connais (un peu 😅) le sujet.

👉🏼 Alors je vais droit au but : est-ce qu’une offre d’accompagnement courte pour booster votre entreprise dans le classement Zei vous semblerait intéressante ?
L’évaluation serait bien sûr gratuite, puis nous pourrions imaginer un accompagnement sur-mesure en complément.

Ecrivez-moi à tiphaine@lostintransition.fr pour en discuter 🙂

Laisser un commentaire

Suivez les coulisses !